Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GreenImp
20 août 2007

Mais comment naissent les roses ?

Petit tutoriel facile sur les roses en fimo en 8 étapes.

roses1

Outils utilisés:

  • Epingle

  • Cure-dent

  • Lame de rasoir

  • Deux mimines

1° - On aplatit un bout de pâte entre ses doigts et on enroule une extrémité.

roses2

2° - On coupe l'autre extrémité pour former le coeur de la rose.

roses3

3° - On prépare les trois pétales.

roses4

4° - On pose le premier pétale là où la spirale du coeur se termine.

roses5

5° - Puis on pose les deux autres.

roses6

6° - On fait une coupe franche sur la pâte qui dépasse de l'autre coté. J'utilise la bonne vieille lame de rasoir.

roses7

7° - On peut la percer pour en faire une perle (ici avec la pointe d'un cure dent) ou la monter sur une épingle...  c'est vous qui voyez...

roses8

8° - On peut ensuite réarranger les pétales qui ont tendance à s'écraser lorsqu'on les manipule, et elle est toute prête à aller au four.

roses9

Amusez-vous !

Publicité
Commentaires
S
merçi c'est superbe ces roses merçi bon week-end sandrine
G
coucou<br /> sur mon nouveau blog (qui va ouvrir ses portes demain) je réunis les tutos que j'adore<br /> Es-tu d'accord pour que je mette le lien de ce tuto avec la photo de ta rose au final ?<br /> bisous A+
C
encore merci ,<br /> j'ai pas mal travaillé la pâte à sel , y a un bail, il est vrai que la fimo est tout d'même plus pratique pour de très beaux résultats<br /> et je peux y associer les perles swaro etc ...
S
Super ce tuto,<br /> <br /> je commence à peine la fimo et comme j'adore les fleurs, il vient à point. Très bien fait et très clair !<br /> <br /> Merci,
M
Woooaaaahhh! Super tuto et magnifiques petites roses! à bientôt
Publicité
Archives
Publicité