GreenImp

Créations en pâte polymère (fimo, sculpey...), figurines fantaisies et bijoux.

13 juillet 2007

Un sac pour l'été

sacfermetureSac Premier ouvrage au crochet: un sac au couleurs de l'été pour les vacances. La fermeture du sac se fait à l'aide d'un bouton confectionné en fimo phosphorescente.

Posté par EloraGreen à 18:48 - Crochet - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    demande d'aide

    coucou je vois que tu fais du crochet. j'aimerais en faire moi aussi mais je ne trouve pas les techniques pour puvoir me lancer. pourrais tu stp me donner les bases pour pouvoir me jeter a l'eau. je te remercie d'avance pour ta réponse et ton aide. bonne soiree.

    Posté par sebsabtit, 10 septembre 2007 à 23:19
  • Point de départ: les mailles...

    Je ne suis pas experte mais voilà comment j'ai fais. J'ai juste commencé par acheter une bobine de fil et un crochet. Ensuite j'ai essayé de faire différentes mailles pour voir ce que ça rend. J'ai essayé des mailles serrées, des demi-brides, brides et double brides (les points sont plus ou moins large, les brides couvrent plus de surface car il y a plus de trous alors que les mailles serrées sont plus compactes). Généralement, on commence par une chaînette et des mailles serrées. Tout ça est expliqué sur le site suivant:
    http://www.passion-crochet.com/mailles1.html mais il y en a d'autres... (tu peux rechercher d'autres sites explicatifs avec les mots clés 'crochet' et 'mailles').
    Ensuite, pour le sac j'ai fait simple: un grand rectangle que j'ai plié et j'ai raccordé les bords au crochet comme une couture. Puis j'ai fais une longue chaînette pour l'anse puis des mailles serrées et doubles brides.
    J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage!

    Posté par EloraGreen, 11 septembre 2007 à 23:17

Poster un commentaire