Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GreenImp
30 juillet 2008

Frangipani, une fleur d'Australie

Tutoriel en 10 etapes pour creer de jolies fleurs tropicales.

1 - Premiere etape : faire un blend ou degrade de deux couleurs. Pour l'exemple, j'ai choisi du jaune et du blanc qui sont les couleurs les plus communes pour ces fleurs.
Pour le blend, vous avez besoin d'une pasta machine, il existe deja des tutoriels tres biens faits sur les degrades, je vous en met un en exemple pour ceux qui debutent: skinner blend tutoriel.

2 - Une fois notre longue bande de pate realisee. On la replie alternativement d'un cote et de l'autre sur une largeur de 0.5 a 1 cm (selon la longeur de votre degrade obtenu).

TutoFrangipani1

3 - Reduire en gardant le degrade sur la tranche, comme sur l'illustration. Les extremites qui sont un peu moins jolies peuvent etre coupees, et je n'ai garde qu'une petite partie de la cane comme on n'a pas besoin d'une grande quantite de pate.

TutoFrangipani2

4 - Couper ensuite 5 tranches de la cane creee avec une lame de cutter.

TutoFrangipani3

5 - Aplatir une premiere tranche dans vos doigts, et modeler un petale alonge en prenant bien garde de garder l'orientation du degrade horizontale.

TutoFrangipani4

6 - Procedez de meme pour les 4 autres petales restants.

TutoFrangipani5

7 - Prendre un petale sur le bout d'un doigt.

TutoFrangipani6

8 - Puis positionez un deuxieme, legerement decale par rapport au premier.

TutoFrangipani7

9 - On ajoute ensuite les trois petales restant de la meme facon. Ici vient l'etape delicate de fermer la fleur... On peut s'aider d'un cure dent pose sur le milieu et on releve les petales. Ce qui aide a rapprocher le premier et le cinquieme petale.

TutoFrangipani9

10 - Une fois les deux extremites rapprochees, votre fleur est formee. Il est aussi possible de la monter en perle de la meme facon que sur le precedent tutoriel 'Comment naissent les roses'.

TutoFrangipani10
Amusez-vous ! Et faites-en de toutes les couleurs !

Publicité
Commentaires
T
bonjour, si on veut faire le centre en jaune mettre un peu de blanc et le reste en bleu comment fait on?
C
Joli !
L
merci de ce tuto très explicite ^^<br /> on dit Frangipanié (pas Frangipani) ;)<br /> il n'y en a pas qu'en australie, mais sur casi tous les tropiques, j'en ai un dans mon jardin :)
J
j'aime beaucoup ton tuto il est clair et précis! bravo
F
Je trouve très jolie tes fleurs !!! Et ton tuto est super !
Publicité
Archives
Publicité